Pour une demande de permis de conduire, les documents requis varie selon les cas:Pièce d'identité : Carte nationale d'identité, passeport ou tout autre document officiel.Permis de conduire : Votre permis de conduire selon votre cas.Photographies d'identité : Le code e-photo/signature conformes aux normes officielles en vigueur.Justificatif de domicile : Une facture de moins de 6 mois d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone portable/fixe, une quittance de loyer non manuscrite ou un avis d'imposition/non imposition.Attestation de participation à la journée défense et citoyenneté : Pour les candidats de moins de 25 ans.Certificat médical : Un certificat médical établi par un médecin agréé ou par la commission médicale selon votre cas.
La visite médicale pour le permis de conduire, nécessaire dans diverses situations, doit être effectuée chez un médecin agrée ou en commission médicale lorsque l'infraction est liée à l'alcool ou aux stupéfiants. Ces visites sont cruciales et doivent généralement être effectuées avant la fin de la suspension, de l'annulation ou de la validité du permis.Les conducteurs ont la possibilité d'organiser leur visite médicale via le site visite-medicale-permis.fr Ce service facilite l'obtention d'un rendez-vous rapide et s'assure de la conformité du dossier, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui doivent régulariser rapidement leur situation, que ce soit suite à une suspension, une annulation ou pour des raisons médicales spécifiques.
Le délai de traitement de votre demande par nos services est généralement 1 jour ouvrable après réception des documents. Ensuite, il convient de prévoir en moyenne de 3 à 5 semaines pour la fabrication de votre permis de conduire, incluant l'envoi jusqu'à votre domicile.
Vous avez la possibilité de nous envoyer les documents de deux manières différentes :Par Email : Envoyez-les à l'adresse suivante : dossier@refaire-permis.fr.Par courrier postal : Adressez-les à,Issiak Services9 Rue de Condé 33064 Bordeaux Cedex
Les timbres fiscaux sont vendus uniquement sous la forme dématérialisée (ou électronique). Les timbres fiscaux électroniques peuvent être achetés soit en ligne, soit dans un bureau de tabac.Site officiel de la direction générale des finances publique (DGFiP) :https://timbres.impots.gouv.fr/
Les horaires d'ouverture de nos services sont de 10h à 14h, du lundi au vendredi. Pour toute assistance, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 09 70 70 76 42 pendant ces heures.
Vous recevrez des informations par email tout au long du processus. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage de détails.
Vous recevrez un justificatif de dépôt de demande par email, comprenant un numéro d'identification associé à votre demande.